Yordanorn Igvar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yordanorn Igvar

Message par Yordanorn le Dim 23 Juil - 5:10

Yordanorn Igvar
Nordique de Scandia.

(Musique d'Ambiance :


- FICHE PERSONNAGE -
Spoiler:




Identité.


Prénom : Yordanorn. Sexe : Masculin.
Nom : Igvar. Origine : Scandia (Scandinavie).
Surnom : Yo/Yor.


Dieu de naissance : Odin, Thor, Ullr. Taille : Un mètre quatre-vingt.
Lieu de naissance : Village d'Ökvaldirr, Uppland. Poids : Quatre-vingt cinq kilos.
Âge : Trente et un ans.
Origine culturelle et sociale : Né dans une famille respectant les traditions et les usages mais également une puissante famille de víkingar. Modeste mais puissante, sa famille c'est illustrée au sein du village par ses femmes, toutes Valkyres mais également Skjaldmö.

Description physique : Yor est grand mais pas si massif que ses frères, de nombreuses cicatrices parsèment son corps. Des tatouages envahissent ses muscles et ses os, son allégeance à Ullr et Odin est incontestable. Comme tout ses frères et toutes ses soeurs de Miðgarðr, le Dieu Þórr les protège.
Couleur des yeux : Bleus. Couleur des Cheveux : Bruns.
Couleur de Peau : Brunie par le froid mais blanche.

Métiers : Yor est menuisier et chasseur.
Compétences : Yor a des connaissances dans les plantes, l'agriculture, la pêche, la prospection, la charpenterie, l'escalade, la nage et l'équitation. Le combat n'a plus de secret pour lui.

But avant le naufrage : Rejoindre ses confrères au Valhǫll.
But après : Survivre et faire vivre ses frères, puis rejoindre le Valhǫll.

Description mentale : Yordanorn est patient, il est un élément cruciale du mur de bouclier. Maîtrisant l'épée, passé maître de la hache et exécuteur à la lance, il n'abandonne pas la pratique de l'arc pour la chasse et la reconnaissance. Il est sans craintes face à la mort et sa famille est sa priorité.

Caractère : Yor est têtu et n'ai pas de nature rancunière. Sa foi est une dévotion charismatique imprégnant ses alliés.
Goûts : Il aime la neige, la mer, le bois, la nature, les armes et la bonne nourriture.
Qualités : Généreux/beau-parleur/agile. Défauts : Têtu/téméraire/faible.
Tatouages : Deux corbeaux sont autour de ses oreilles, une racine d'Yggdrasil parcours son corps du côté gauche, des bulles avec chaque Dieux sont placés sur la racine.



Son Histoire avant tout cela

Déesse des Morts et des Naufragés

Yordanorn naquit d'une mère tisserande et d'un père chasseur un soir en l'année de vénération du Ase Ullr. Il était le troisième enfants et ne fut pas le dernier.

En effet la famille était grande, et s'agrandit au fil des âges. D'abord une soeur puis deux frères. S'ajouta deux enfants bâtards à ce grand nombre.

Le père Vultri entraîna ses garçons et ses filles aux rudiments du combat. Une famille vouée à Óðinn, Freyja, Ullr, Týr, Frigg, Heimdallr, Skaði  et Þórr. Ils partirent ensemble lors des premières campagnes en terres Saxes. La découverte de l'Ouest, une grande aventure qui emporta bien des familles mais qui par chance épargna la famille víkingr.

Lors de sa première campagne Yordanorn n'avait que seize ans, tandis que le plus jeune n'avait que quatorze ans. Malgré toute cette souffrance il comprit rapidement que l'accès au Valhǫll devait se mériter, depuis ce jour Yor donne tout ce qu'il a au combat pour protéger ses frères et soeurs dans la mêlée.

A l'âge de dix neuf ans il rencontra Yagdea, qu'il épousera rapidement. Elle devint sa femme lors de la fête pour la déesse Hel. Depuis elle devint une grande guerrière durant les campagnes, femme bouclier n'ayant aucune peur. Il s'agissait d'une magnifique femme, blonde aux yeux bruns, de nombreux tatouages sur le corps. Elle combattait bouclier à la main et lorsque celui-ci se brisait dans la mêlée, elle dégainait ses deux épées courtes et ravageait les rangs ennemis telle une furie toute droit sortie des profondeurs du Helheim. Son armure légère en cuir ne la protégeait que très rarement car elle était très agile et surtout surveillée de prêt par Yordanorn. Quelque fois elle fut blessée, lui laissant des cicatrices.

Ensemble ils eurent une petite fille qu'ils appelèrent Frigill. Aujourd'hui Yor se prépare à partir pour la première fois plus au nord de la Northumbria aux côtés de deux de ses frères et sans sa femme pour une fois. La traversé sera longue, rude mais la récompense au bout du chemin pourrait être le Valhǫll.

Cependant tout ne se passa pas comme prévu...




Dernière édition par Yordanorn le Mer 23 Aoû - 23:17, édité 1 fois

Yordanorn

Messages : 38
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les plus

Message par Yordanorn le Dim 23 Juil - 6:51


Informations Complémentaires


Mes Objectifs
Pour faire simple, l'objectif principal est d'introduire du RolePlay Scandinave de Qualité pour casser les stéréotypes très mauvais et très loin de la réalité. J'aimerais brûler l'image du casque à cornes, détruire le mot "Viking" qui est un barbarisme linguistique, anéantir l'idée que les Scandinaves furent des têtes brûlés qui sacrifiaient les leur et n'étaient rien de plus que des "barbares" (Ils ne correspondent même pas à la description wikipédia !)

Ensuite j'aimerais créer un village, un village typiquement Scandinave avec des règles qui lui seraient propres, une politique interne fonctionnant comme à l'époque, une hiérarchie en trois parties, des restrictions et contraintes pour un RP de qualité... Bref, vous l'aurez compris, j'ai l'habitude de ce projet mais généralement je ne suis suivis que d'une ou deux personnes, pourquoi me dira t'on ? Parce que le RP Scandinave n'attire pas, puis quand on peut être en plaque pourquoi s'embêter avec du cuir et de la maille ? uhuh...

Chacun d'entre vous peut venir au sein de ce projet, le RP vous est ouvert, nous venons de faire naufrage avec "X" personne dans les Snekkjar (navire de Guerre classique pouvant transporter des chevaux) et les Kenarz (Navire de Transport) qui nous accompagnaient. Les seuls restrictions seront dans les noms prénoms, les suivantes :
- Noms et prénoms à consonance Scandinave (Finlandais, Danois, Suédois, Norvégien,Proto-germanique et même Islandais)
- Noms connus interdit par rapport à l'époque (Lodbrok et toutes ses variantes, noms de héros et de personnages comme les Rois etc...)
- Noms des Dieux, parce qu'à cette époque c'était méga mal vu (Parfois tuez avant même d'avoir atteint 5 ans !) Comme  Thor, Odin, Freyja etc... Les variantes et les noms moins connus sont possibles comme Fru (Pour Freyja par exemple) ou Heimdellir (Pour Heimdallr) etc...


Dernière édition par Yordanorn le Mer 23 Aoû - 23:18, édité 1 fois

Yordanorn

Messages : 38
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Membres

Message par Yordanorn le Lun 24 Juil - 13:21

Membres actuels - 24/07/2017
Yordanorn Igvar
Odinnowar Igvar
Olf Edzard

Yordanorn

Messages : 38
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yordanorn Igvar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum