Gulltilborg - Le Village de l'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gulltilborg - Le Village de l'Or

Message par Yordanorn le Mar 25 Juil - 14:04

(Musique d'Ambiance :

- INTRODUCTION A LA FACTION -

Annotation HRP : Tout ce qui est dit est d'un point de vue particulier. A la fois omniscient et interne, tout n'est pas forcément déjà su dans le RP, car mon personne raconte une fois mort. Aucunes de ces informations n'est utilisable RP parlant en jeux.


Faðir, Bróðir, Sonr... Móður, Systir, Dóttir... Skuldalið, Vinr, Granni...
Père, frère, fils... Mère, Sœur, Fille... Famille, Ami, proche...

Voilà ce que nous étions en partant, voilà ce que nous sommes restés après l’abîme...
Nous étions partis rejoindre les nôtres en terre Saxe pour une grande invasion, afin de pour une fois, prospérer après avoir délogé ces sales Chrétiens. Rien ne ce passa comme prévu, rien du tout même...

Après une journée entière de navigation, nos sept Snekkjar furent séparés par une tempête, une tempête nous faisant dériver de plusieurs étoiles de notre trajet initial. Une calamité lancée par une créature des profondeurs, Jormungandr, le serpent gardant les océans de Miðgarðr (La Terre des Hommes). Il entraîna plusieurs de nos navires dans les profondeurs, les vagues et le vent firent le reste pour les survivants.

Lorsque je m'éveilla, j'étais sur une plage, frigorifié et trempé, non loin de là gisait Olf, un ami de longue date. On se regroupa et nous longeâmes la plage... Les Dieux m'accordèrent un peu de répit, je trouva mon frère, Odinnowar non loin d'ici. Nous partîmes de la plage et l'on trouva refuge dans un fort en hauteur, grâce à un certain Abraxas. Il nous prêta vêtement chaud, armes, nourritures et gîtes pour une nuit.

Nous prîmes chemin pour rejoindre une montagne plus à l'Est, donnant accès à la mer rapidement et à de nombreuses ressources, on monta le camp en son pied.

C'est là qu'on a commencé à réaliser qu'on allait pas vraiment repartir de si-tôt, on espérait juste survivre et retrouver le plus de monde possible.



(Musique d'Ambiance :

- Présentation -

O- Nom de la Faction -O
Gulltilborg - Village de l'or
L'origine du nom vient du fait quand arrivant, nous avons trouvé de l'or dans la roche.


O- Orientation -O
Scandinave

O- Orientation RP -O
Commerce, défense et attaque, durabilité/pérennité.

O- Emplacement Possible -O
Spoiler:

----------------------------------------------------------------

- La Hiérarchie -

Introduction : Au travers de cette faction, j'aimerais retranscrire ce que l'on sait du système Scandinave. Il s'agit d'une hiérarchie divisée en trois catégories : Civil, Militaire et Politique. Chaque personne peu revendiquer les trois catégories. Ainsi un fermier pourra être un éclaireur mais également un émissaire, ou un marchand pourra être également un guerrier du mur et avoir sa place au sein des assemblées.

Grades Politiques

Jarl et/ou Konungr (pl: Jarlar/konungar)
Il s'agit de la plus haute autorité politique, militaire et civil. Le Jarl est le dirigeant de la cité, de la ville ou du village, ainsi que le Commandant de son armé, le Konungr et Commandant en Chef des armées. Son remplacement ne se fait que par sa mort ou suite à une révocation voulu du peuple à l'unanimité.

Húskarlr (pl: húskarlar)
Les húskarlar sont des hommes d'honneurs, souvent aguerris par de nombreuses batailles, ils sont également digne de confiance. Ils sont souvent des officiers au sein de l'armé et font office de "héros" respectés de tous. Ils sont désignés par le Jarl et sa Main, ils peuvent être employés en tant qu'émissaire si il n'y en a pas, sinon ils les accompagneront systématiquement. C'est également la garde d'honneur du Jarl.

ArmrJarl (pl: ArmarJarlar)
La Main du Jarl rempli diverses missions. Il s'agit d'un Conseillé de Guerre, un conseillé politique ou encore un conseillé en matière économique et marchande. Il s'agit souvent d'une personne un peu plus ancienne de par son âge. Le Jarl pose souvent des questions à celle-ci et essaye de toujours avoir son avis. La Main du Roi s'occupe également des réserves de la Cité, elle est les yeux et les oreilles du Jarl là où il ne peut être dans sa cité.

Orðlíða (pl: Orðlíðar)
Les émissaires sont des personnes retranscrivant la parole, les dires ou les actions du Jarl aux autres factions. Ils sont aptes à prendre des décisions grâce aux conseils du Jarl et de sa Main. Ils sont accompagnés d'un Húskarlr comme garde personnel à chaque déplacement. Il est préférable d'avoir un émissaire par faction.



Grades Militaires

Húskarlr (pl: húskarlar)
En tant que militaire les húskarlar sont également des officiers dans les rangs, guidant les jeunes recrues vers une mort honorable et encourageant dans la mêlée les anciens proche du Valhǫll.

Ulfberht (pl: Ulfberhyar)
Il s'agit de messager de Guerre, ayant une grande endurance, une bonne agilité et une vitesse de course supérieur à la normale. Ils permettent une liaison entre les diverses forces de combat et permettent également une bonne coordination des troupes lorsqu'elles sont dispersées. Il s'agit souvent d'archers ou d'hommes à l'épées courtes.

þýðar
Ils sont les yeux de l'armée et partent en première ligne de façon discrète, espionnant ainsi le front permettant une bonne cartographie des lieux et l'établissement de plan d'action. Ils sont furtifs et bien souvent archers.

Sverð et Sveri (pl: Sverðar et Sverar)
Constituant le gros de l'armée, les Sverðar peuvent être porte-bouclier ou simple guerrier ! Tout homme combattant fera parti du mur. Le Valhǫll s'ouvre aux braves frères ! Rapides comme des lionnes, robustes tels des buffles et agressives tels les pumas, ces femmes ne manquent pas d'ardeur et manient le bouclier parfois mieux que les hommes, elles ne combattent qu'à l'épée courte et au bouclier, ce sont toutes des skjaldmö et/ou des Sverar.


Grades Civils

Völva et Krummi (pl: Völvar et Krummar)
Ils sont les seuls comprenant le fonctionnement du corps et de l'esprit, ils voient les blessures et savent les soigner, leurs connaissances en médecine dépasse le commun et celles des plantes en font de parfait alchimistes. Ils pourront soigner n'importe quelles blessures avec n'importe quelles plantes.

Būr (pl: Būrur)
Ils sont les éleveurs, les planteurs ou encore les récolteurs formant la réserve de nourriture des villes et villages.

Godi (pl: Godar)
Voici ce que l'on pourrait traduire par nos Nobles, il a à la fois des droits, des devoirs et des responsabilités. Il siège également au Thing, Althing et Leid comme financier et juge.

Bondi (pl: Bondar)
C'est le citoyen de base, il possède un droit de vote au Thing, Althing et Leid, il doit cependant aider à leur financement. Le Bondi est actif au village et participe aux taches.

Thraell (pl: Thraellar)
Bien que peu représentatif, ceci est tout de même un grade, rares sont les chanceux à ne pas mourir sous le fer des haches des Scandinaves, les Thraellar sont des esclaves provenant des champs de bataille ou des raids. Ils sont peu car ils meurent rapidement sous la charge de travail et les humeurs des víkingar.

-----------------------------------------------

- Politique et Lois -

Introduction :
La politique Scandinave s'oriente vers la Loi (Souvent appelée "Sacré"). Cette Loi interdit au citoyen de tuer un autre citoyen, de voler, de violer ou d'agresser le Sacré des autres citoyens. La Loi prévoit trois types de sanctions, le pardon, la vengeance ou le dédommagement. Le pardon est interprété par l'Exil, la Vengeance par le bannissement et le dédommagement par un tribu supérieur à la perte. Toutes les décisions juridiques sont prises par le Konungr ou le Jarl, si celles-ci ne sont pas graves, sinon il y a trois réunions sous forme d'assemblés pour tous. La peine de mort était rare mais faisable en cas de dénaturalisation de l'humain.

Voici les trois assemblées :
Le Thing/Varthing
Se faisant au printemps, on traite alors les affaires ayant eut lieu durant l'hiver et on y prépare les futurs thèmes. Le Konungr est le chef de cette cession.

L'Althing
Se faisant au Solstice d'été, il s'y déroule les votes, les jugements, les projets, les échanges d'informations, les héritages, les sagas, les mariages, les ventes et échanges commerciaux. Tout se déroule sous la coupe d'un Lögsöguma (Homme qui dit la Loi, désigné par les Godar). Cela durait deux semaines environ.

Le Leid
Se déroulant en automne, cette assemblée scelle les décisions prises et veille au respect des Lois.

Informations :
En jeux cela se traduira, lorsque nous serrons un peu plus, par une sorte d'assemblé à ciel ouvert, avec prise de parole de chacun et discussion de choses importantes.


---------------------------

- Bâtiments Constructibles -

Afin de prévenir, les Scandinaves ne bâtissaient pas de Château titanesque en pierre et en marbre, avec des douves et des tours. Voici à quoi ressemble un pseudo-village traditionnel :
:
C'est un peu "fantaisiste" mais bon ca montre l'idée général.
Les constructions sont de bois avec quelque pointe de pierre, les tours de bois, des palissades en bois, un bâtiment principal surplombant etc... Certaines grandes cités Norvégiennes possédaient un fortin haut-placé entouré de murs de moyenne taille en pierre, mais cela restait rare.


Voici la liste des bâtiments que nous pouvons faire :
- Petite Cabane
- Petite maison en bois
- Atelier de Forgeron
- Atelier de menuisier en bois
- Cuisine
- Herboristerie en bois
- Grange en bois
- Petite étable
- Poulailler
- Terrain d'entraînement
- Palissades
- Porte en bois
- Corps de garde en bois
- tour de guet en bois
- Donjon en bois
- Possiblement des tours en pierre
- Remparts
- Barrière défensive
- Entrepôt en bois
- Grand entrepôt (A voir)

La même chose pour l'équipement :
- Arc court avec flèches
- Couteau de lancer
- Hache de lancer
- Javelot
- Gros Fauchon (Possiblement)
- Épée Nordique
- Hache de Guerre
- Hache de Bataille
- Nadziak
- Estoc (Possiblement)
- Hache Large
- Marteau de Guerre
- Lance
- Lance de Chasse
- Pique courte
- Pique de soutien
- Pique longue
- Pavois
- Scutum
- Targe

Pour les armures, c'est simple, tout est autorisé sauf la plaque... La plaque est sur validation et uniquement qu'avec quelque pièce (Gants, pieds voir brassards)

Yordanorn

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affiliation

Message par Yordanorn le Mar 25 Juil - 15:26

Comment nous rejoindre

Pour ce faire il n'y a qu'une question à se poser :
Êtes-vous oui ou non avec un nouveau personnage?

Si non :
Cela sera soumis à conditions, selon comment on s'est rencontré, dans quel terme on c'est rencontré, pourquoi on c'est rencontré etc... On ne va pas prendre un Chrétien venu de Saxe dans nos rangs par exemple, juste parce qu'il est triste seul ici et qu'il veut des amis...

Si oui :
Alors cela est très simple, il n'y a qu'une seule restriction et qu'une seule obligation !

- La restriction est le choix du nom/prénom du personnage, qui ne doit en aucun cas être un personnage important ou un héro connu Scandinave, un Dieu ou encore un héro de nos jours... Pas de Spiderman, de Ragnar Lodbrok, d'Eric le Rouge, de Dovahkiin ou encore de Barack Obama... Prénoms scandinaves obligatoires.

- L'obligation est de se soumettre aux règles de la faction concernant les bâtiments, les armes, les constructions ou même la façon d'agir... Un minimum de respect quoi...

Yordanorn

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gulltilborg - Le Village de l'Or

Message par Yordanorn le Mar 25 Juil - 15:29

Membres Actuels :
Yordanorn Igvar (Chef d'expédition)
Odinnowar Igvar (Son frère)
Olf Edzard
Viandamor Bernardo (hors scandinave, ajout par alliance, renommé par la suite)

Yordanorn

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gulltilborg - Le Village de l'Or

Message par Yordanorn le Dim 20 Aoû - 4:13

Mise à jour des Membres (11) :
- Yordanorn Igvar (Chef d'expédition)
- Odinnowar Igvar (Frère de Yordanorn)
- Yagdea Igvar (Femme de Yordanorn, arrivé après)
- Svengard Jorgensen
- Olf Edzard
- Stjarna Tawny
- Jorg Iflangar
- Thorin Asulf
- Krug-Sig Moetvar
- Kaendrey Deloranne (Normand)
- Sverker Aeren

Membre retiré pour inactivité :
- Viandamor Bernardo (Inactivité de plusieurs semaines)

Prochainement :
- Mise en place d'un règlement interne à la faction, visible publiquement.
- Arrivé d'autres Scandinaves sur l'île !

Yordanorn

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Règlement De faction

Message par Yordanorn le Lun 21 Aoû - 18:06

O- Règlement Interne de Faction -O

O- Concernés : Uniquement les Membres de la Faction et du Village de Gulltilborg


I Explications

En vue du nombre de personne dans le village, il est bon pour tous de mettre des règles pour "ficeler le fagot". Cela évitera les abus de certains et cela sera beaucoup plus simple pour gérer d'éventuels conflits.
Ceci n'est pas là pour incriminer ou suite à des problèmes flagrants, ce règlement n'est là qu'à titre préventif.
Il a pour fondement d'autres règlements sur d'autres jeux mais également des règles de la vie de tout les jours et sur le fondement des règles de vie Scandinave, ne pas le respecter c'est ne pas respecter le RP de la faction, des sanctions seront donc prise en RP, mais attention, le joueur sera également sanctionné.
Les règles seront dispersées dans divers chapitre et parfois de deux manières, au sein du village et en dehors, il est donc important de le lire dans son intégralité, de plus, les membres devront également ajouter "Lu et approuvé" suivis de la date et l'heure à la suite de ce message.



II Règles communes

O- Le vol est proscrit, bien qu'il y ait des ressources communes, chacun à le droit à la propriété individuelle. De ce fait ce qui est dans une maison appartient au propriétaire de la maison ! Se servir est interdit, la seule personne pouvant ouvrir toutes les maisons revendiquées c'est le chef du village, moi. Fermez vos portes pour moins de tentations.

O- Les petits objets (Pouvant se mettre dans des conteneurs) ainsi que les ressources appartiennent à celui ou celle qui les a récolté ! Donc ce que vous récoltez vous le placez chez vous, pour les grosses ressources, prévenez avant de les placez dans les grosses réserves, de plus, avant de se servir d'une denrée, demandez à tout le monde afin d'éviter de prendre ce que quelqu'un d'autre avait préparé.

O- Le village a beau être ouvert pour l'instant, tôt ou tard il sera fermé, pour éviter les intrusions et permettre d'être plus libre entre nous. De ce fait, les portes du villages devront coûte que coûte être fermées, même si les joueurs sont dans le village, ce que l'on fait ne regarde que nous.

O- Les biens communs, tels les séchoirs, les baignoires ou encore les établies etc... Seront au village, leur utilisation se fera dans des zones qui leurs sont réservées, cependant, si certains souhaitent en avoir chez eux, ils le peuvent, à l'intérieur de leur maison et de façon RolePlay.

O- Pour les biens plus spécifiques, tels les troncs d'arbres, les tonneaux, les caisses, etc... Encore une fois tout cela est commun, cependant, pour une facilité de rangement et un tri rapide et efficace, ceux-ci peuvent être fait chez vous. Un exemple simple, les troncs, vous pouvez en ramener proche de chez vous (Collé à la bâtisse) cela vous appartient et personne n'a le droit de vous les prendre. Cependant un tronc sauvage qui traîne est à tout le monde.

O- En tant que chef de village et bâtisseur, je place les bâtiments et définis les zones. Si je trouve des objets/meubles dont je juge l'utilité inexistante et qu'aucun emplacement ne correspond, je les détruirais. De la même façon pour les bâtiments, si ils sont placés sans mon consentement, attendez vous à de la destruction, même si des composants sont dedans. Cela tient également pour les champs et autres.


III Règle individuel

O- N'oubliez pas qu'il y a des équipements et des armes interdites au sein de la faction, le stricts respects de ces interdits est obligatoire !

O- Malgré la liberté d'équipement, je tiens à "valider" (voir plus exactement) ce à quoi ressemble vos personnages, car en RolePlay avec d'autres personnes, cela ferait mal de voir un des nôtres ressemblant au bossu de notre dame alors que sa description est "guerrier virile et fort" uhuh...

O- Respectez les autres, merci de ne pas frapper vos camarades (Sauf en cas d'accord comme pour les entraînements ou la rigolade à plusieurs).


IV Règle RP


O- N'oubliez pas, votre noms et votre prénoms doivent être RP

O- Deux possibilités, soit vous parlez le Franc ou le Saxe (Selon votre RP) et donc vous pouvez communiquer avec les autres joueurs, soit vous parlez en Scandinave (Islandais) et de ce fait n'êtes pas compréhensible par les autres sauf au moyen des gestes. Cette règle n'est pas totalement définitive, si vous souhaitez vous mettre à parler avec les autres vous pouvez, mais n'oubliez pas qu'une langue ne se maîtrise pas en une journée, une semaine ou un mois... Ça prend beaucoup de temps donc attention à ce que vous dites.

O- Lorsque les portes du villages sont fermées, vous pouvez "dire" ce que vous voulez en local, cependant si les portes s'ouvrent, vous devrez reprendre votre rôle (Possiblement un RP qui se lance ou bien possiblement un vagabond pas loin qui pourrait vous entendre)

O- Vous devez penser RolePlay, pas de mur de baignoire, pas de quadrillage de séchoir ou encore d'empilement de coffre ! Un coffre s'ouvre par le dessus donc le dessus doit être dégagé, une armoire par l'avant, donc dégagé aussi, etc...


V Règle pvp

O- Pas d'engagement ! En cas de conflit s'intensifiant sans ma présence, aucun engagement n'est souhaité ! Reportez-vous à la hiérarchie quoi qu'il arrive, le cas échéant ne tapez jamais en premier !

O- Des entraînements de groupe sont à prévoir afin de se perfectionner.


VI Sanctions

O- Je ne suis pas un tyran, les écarts c'est possible, mais attention à la répétition des écarts. De plus des exceptions pourront être accordées, mais uniquement par moi et d'aucune autre façon qu'en passant par moi.

O- Il y a trois types de sanctions chez les Scandinaves :

1) Le Pardon
Pas aussi rare qu'on le pense, il est possible de se faire pardonner, c'est une forme de sanction préventive car le pardon n'est pas donné systématiquement.

2) Le Dédommagement
Cela consiste au remboursement de ce qui a été prit/détruit ainsi qu'une compensation définit par le Jarl ou le Konungr.

3) La Vengeance
Simple mais efficace, la Vengeance était répandu, parfois demandée mais pas forcément obtenue, cela consistait à faire subir le même préjudice que l'on a subit. Si de la nourriture était volé avant l'hiver, l'on forçait la personne à passer l'hiver avec peu de nourriture. Si la personne avait volé une arme de qualité, cela consistait à faire payer cette arme et détruire/briser quelque chose d'une valeur équivalente... etc...

O- Dans tout les cas, cela se présente sous quatre personnes :

1) Le parti lésé
Celui ou celle qui a subit l'erreur.

2) Le parti lésant
Celui ou celle ayant possiblement commit l'erreur.

3) La Justice
Les autres membres du Village ainsi qu'un homme ou une femme de loi tiré(e) au sort.

4) Le Konungr ou Jarl
Celui qui tranchera après vote de sa populace et étude du problème.

O- Ces partis se rencontrent de deux façons, en RP ou en HRP :

1) En RP :
Durant les assemblées des votes seront soumis à tous et il suffira d'en voir le résultat, il dépendra bien évidemment du jugement de chacun en RP et de ce qui a été constaté ou rapporté. Le vote ne sera que contre le personnage et non le joueur.

2) En HRP :
Sous forme de discussion sur Discord, le vote sera contre le joueur et non le personnage.


O- Cas Particuliers :
Il existe bien évidemment des cas particuliers.

1) La peine de mort
La peine de mort était rare, elle n'intervient qu'en cas de litige grave. L'on parle bien de peine de mort RP, le personnage meurt et il est obligé d'en refaire un, bien évidemment l'on en parlera avec les Admins/Mj's et cela sera très rare et que sur ma décision et après vote. Dans la société Scandinave la peine de mort n'était que sous deux formes :
- L'exécution, si la personne a commis un crime dénaturant la nature humaine et/ou animal ou touchant au sacré d'une personne. (Viol, pédophilie, meurtre sans fondement, homosexualité ou encore humiliation des morts)
- Le duel, fréquent pour les passassions de pouvoir, le duel pouvait être à la mort ou non, il était cependant plus rare de le voir pour des querelles sommaires.

2) Bannissement/exil
Le bannissement ou l'exil sont prononcés uniquement pour des personnes ayant perdu la confiance de la communauté. Le Bannissement concerne les terres alors que l'exil ne concerne que le village.

O- Autres -O

Tout cela n'est pas gravé dans le Marbre ! Des modifications peuvent s'ajouter avec le temps ou même se retirer.
Vous pouvez apporter vos "envies" vis à vis des modifications, comme l'ajout ou la suppression d'une règle, cependant cela sera soumis à étude.

En vous remerciant, ces règles sont la pour la bonne entente et sont à lire !

- Yordanorn Igvar, lu et approuvé, le 21/08/2017 à 18h07
- Yagdea Igvar, lu et approuvé, le 21/08/2017 à 18h07
- Stjarna Tawny, lu et approuvé, le 21/08/2017 à 18h17


Dernière édition par Yordanorn le Lun 21 Aoû - 20:49, édité 2 fois

Yordanorn

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gulltilborg - Le Village de l'Or

Message par Stjarna Tawny le Lun 21 Aoû - 18:16

Lu et approuvé.

Stjarna Tawny

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gulltilborg - Le Village de l'Or

Message par Judge Dredd Aujourd'hui à 1:02

Lu and approuve

Judge Dredd

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gulltilborg - Le Village de l'Or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum