Règles Universelles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles Universelles de RP

Message par Yordanorn le Ven 1 Sep - 21:30

Bonjour, bonsoir,

Je viens par ce présent message essayer de savoir si le serveur étant RP utilise les règles universelles de RP, car parfois lorsque l'on parle avec les personnes, on se rend vite compte qu'ils utilisent des mots hors de leur contexte et de façon totalement incorrecte...

Voici les règles qui existent depuis D&D (1970) et qui ont été améliorés/aménagés depuis un moment par divers univers, et n'ont jamais été retirés, c'est la base de la base, repris dans tout les RPG pour la création du LORE et du Gameplay (Actuellement en cours de développement et d'écriture d'un RPG, je sais de quoi je parles...)

Je vais essayer de simplifier au maximum pour ceux qui ne sont pas "doués" avec le Français.

Je précise également, pour ceux qui ne l'ont pas compris, que certaines règles ne peuvent pas être retirés juste par envie car elles définissent directement le RP et définissent les limites du RP-HRP. A contrario, ces règles ne vont jamais à l'encontre des règles d'un jeux/serveur/forum etc, et donc peuvent s'adapter en conservant leur but.

I. Les Bases

1) Prénoms/Noms

Je ne reviendrais pas sur cette règle qui pourtant est simple, il faut théoriquement prendre un prénom non-humoristique avec jeux de mot, sans insulte et non-connu.
Deux, trois exemples incorrects : Aube Ergine, Hasté Rix, Ragnar Lodbrock ou encore Super Man...

2) Lexique et distinction

Distinguons déjà le "Joueur" et le "Personnage"
- Joueur : Il s'agit de vous, avec votre âge, prénom, etc... Votre personne dans la vie Réelle (Dit IRL pour In Real Life)
- Personnage : Il s'agit du personnage créé sur le jeux et pour le RP, il n'a rien à avoir avec le Joueur, il peut être son extrême opposé comme sa stricte vérité.

Distinguons ensuite le "IC" et le "OOC"
- IC : In Character en anglais, il s'agit de ce que vous dites/faites avec votre Personnage, tout est RP de ce fait.
- OOC : Out Of Character en anglais, il s'agit de ce que vous dites/faites en tant que Joueur, cela est forcément HRP, même si les informations sont RP, le simple fait d'en parler OOC les rend HRP, on pourra parler du méta par la suite.

Parlons du méta :
Le méta-gaming est l'usage d'informations OOC pour influencer l'IC, ou plus simplement pour vous, d'utiliser des informations obtenues en HRP pour influencer le RP.

Distinguons le "Bon" méta et le "Mauvais" méta
- "Bon" : Il s'agit d'un méta permettant de faire des actions qui n'ont aucunes impactes négatives vis à vis du RP.
Plusieurs exemples : Donner sa position sur un TS pour qu'un ami ou une recrue vous rejoigne, sachant qu'en RP il devra jouer l'étonner, l'inconnu, celui qui découvre.
Donner des informations sur ses horaires de connexion afin de pouvoir faire des événements RP avec des alliés.
Ou encore, donner une information sur une marque visuelle sur son corps, impossible visuellement en jeux et pourtant probable en RP (Exemple une cicatrice, un tatouage etc..)

- "Mauvais" : Il s'agit à contrario d'un méta permettant de faire des actions qui n'ont que des impactes négatives vis à vis du RP.
Reprenons les mêmes exemples : Donner sa position TS pour que quelqu'un vous rejoigne, il prévient alors des amis PVP qui vont venir aussi. Ces joueurs tueront, pilleront grâce à l'information.
Donner des informations sur ses horaires de connexion, utilisées par la suite pour venir raid votre village lorsque vous êtes déconnecté.
Donner une information sur une faiblesse corporelle, exploitée en RP par un joueur vous ayant fait prisonnier, exploitant cette faiblesse jusqu'à votre mort RP ou votre impossibilité d'aller contre.

3) Exploitation et Mauvais RP

- Le FK : Le Freekill, qui consiste à tuer gratuitement une personne de façon PVP sans aucune action RP en parallèle (Simplement dire une phrase sans attendre une réponse, ou encore sortir son arme ne sont pas full-RP !)

- Le MK : MountKill, consistant à tuer une personne en exploitant un moyen de locomotion comme un cheval, une voiture, une charrette etc...

- Le RK : Le RevengeKill, consistant à influencer son RP pour retrouver celui qui vous a "tué" / "Blessé" pour se venger. Cela est possible quand le RP est logique derrière.

- Le CK : Character Kill, consistant à supprimer ses compétences, le caractère ou la totalité de son personnage pour le refaire de A à Z. En effet, si vous êtes un narcissique compulsif et très violent, du jour au lendemain vous ne pouvez pas devenir une personne aimable, agréable et très avenante.

Yordanorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Universelles de RP

Message par Yordanorn le Ven 1 Sep - 21:31

Ce sont des règles universelles et le fondement du RP, ne pas respecter ces règles simples rend tout ce que vous faites non-RP.

Je précise qu'une personne qui ne les respecte en étant soit disant en RP avec moi ou ma faction, se heurtera à du HRP et du "on s'en fou"... Car c'est un manque de respect pour le travail RP.

Yordanorn

Message par Yordanorn le Dim 17 Sep - 17:49

Inutile et récupéré,

Pas assez de rolistes sur le serveur,
Cordialement

Yordanorn

Message par Yordanorn le Dim 17 Sep - 17:53

http://www.lesroyaumes.com/