Bjornen, Ou comprendre le clan Halvard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bjornen, Ou comprendre le clan Halvard

Message par Arn Halvard le Mer 20 Sep - 15:18

Les Origines :

Pour décrire le village de Bjornen il est primordial dans un 1er temps de parler de la famille Halvard, en effet le village de Bjornen est peuplé principalement de ses membres, et il a été fondé par eux-mêmes. Cette famille est originaire des montagnes de Norvège, d'ou elle est a migré pour s’installer sur cette nouvelle terre pour y construire son domaine, mais l’on sait très peu de chose à son égard, la famille est composée d'une dizaine de frères, certains de leurs cousins et cousines les ont accompagnés dans leurs quête encore incertaine aujourd’hui. Le père Halvard Carn aurait envoyés sa famille en quête de terre plus riche en choisissant comme le veut la coutume Arne le fils ainé comme guide de la famille. C’est ce qui a fait descendre ce clan de leurs montagnes.

La religion :

Ce clan viens de grandes chaines de montagne et selon les rumeurs et légende norvégienne leurs ancêtres seraient des ours, ils vouent donc un culte pour le Dieu « Ours »; ils pensent que c’est de lui qu’ils tirent leurs forces et leur courage. Ils en ont fait leur emblème. A la mort de l’un des leurs ils laissent le corps du défunt devant la grotte d’une montagne afin de nourrisse le Grand Ours des montagnes et ses fils. Ils nourrissent leur Dieu Ours, cela en signe de remerciement de la vie donnée à cette personne. Pour eux la mort est n'acceptée que si elle se passe au combat, en l’honneur du Dieu Ours. La mort par la vieillesse ou la maladie est un signe de faiblesse pour leur famille. Cela se rapproche fortement des traditions nordiques ("norvégiens") en général. Leurs religion est assez libre, elle n’impose que certaines pratiques, qui sont principalement autour des valeurs qui forme le dogme de leurs coutumes, ils se doivent d’être courageux, de suivre le frère le plus vieux de leurs fratrie, ils ont l’obligation de toujours se protéger entre eux, les femmes on les même droits que les hommes, elles participent aux guerres et leurs voix dans les grandes décisions compte autant que celle des hommes. La chasse à l’ours n’est pas proscrite, si le combat fut grandiose.

La politique et intérêts :

Même si le frère ainé des Halvard dirige son domaine au jour le jour, les grandes décisions se font à travers un partage qui réunit tout le village ou chacun a le droit à la parole à son tour. Ils aiment le pouvoir et les richesses, ils ont un système d’honneur très radical, leur fidélité est à tout épreuve. La trahison va à l’encontre de leur religion. Donc, le conseil que je vous donnerais si vous souhaitez leur appui et leur aide: il vous suffit d’en faire des hommes de pouvoir et ils vous suivront jusque dans la tombe

Les défauts : Le grand défaut des Halvard est leurs crainte des étrangers, ils n’acceptent que très peu les vagabondages des voyageurs et des itinérants, il vous faudra du temps pour acquérir leur confiance. Si vous chercher un gite durant vos escapades nocturnes évitez ce village où vous risquez de sommeiller sur sur le pavé froid de Bjornen et d’avoir une très maigre pitance



"écrits réalisé par Mestre Bor en 1040, lors de son passage dans le village de Bjornen, les écris faits ici peuvent être faussés ou incomplète"

Arn Halvard

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum