Régles du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régles du serveur

Message par cacahuette le Lun 11 Déc - 2:42

Bonjour à tous,

Sachez en premier lieu que le serveur des Terres Oubliées est exclusivement RP.
Afin de bien organiser le serveur, autant dans une optique de rôle-play que d'optimisation de la plateforme de jeu, voici une suite de rêgles qu'il vous sera demandé de respecter. Ces dernières ont été pensées pour encadrer le RP et l'encourager, mais aussi pour éviter les abus qui nuiraient aux RP et aux farmeurs. Les règles peuvent être soumises à modification et/ou complétion.

De plus, n'oubliez pas que le serveur a été créé par des joueurs, pour des joueurs. Toutes les demandes seront traitées pour satisfaire les joueurs dans leur majorité, ainsi que la qualité du serveur.
De plus, les administrateurs sont avant tout des joueurs. La modération du forum, la gestion du TS ainsi que l'encadrement au sein du serveur sont à la charge des membres du staff.


Règles générales

- Chaque nouveau chef de claim doit faire valider son emplacement d'installation par les MJs sans quoi son claim sera détruit. En contrepartie, le claim sera offert par les MJs aux nouveaux arrivants.Pour raison rp ou autre le second claim devra étre fait par les joueurs


- Il est interdit de déverser des ressources au sol. En effet, chaque éboulement encombre la base de donnée, et "abîme" le serveur. Si vous minez/creusez/terrassez, utilisez les entrepôts mis à disposition par les MJs pour y déposer les ressources dont vous n'aurez pas besoin, ou transformez ces ressources. Si aucun entrepôt n'est à disposition, demandez à un MJ. De ces actes dépendent la stabilité et la fluidité du serveur, chacun doit donc y mettre du sien.
- Un entrepôt commun ne doit sous aucun prétexte être protégé par un claim personnel et/ou de guilde.
- Il est interdit de claim une ressource telles que l'argile. Cette dernière doit être à la disposition de tous. Si un claim de guilde englobe une mine d'argile, les MJ s’octroient le droit d'appliquer ou d’exiger la rétrogradation du monument. Vous serez dans l'obligation de fournir aux villages adjacents l'argile dont ils ont besoin le temps que votre claim voit sa taille diminuer, et ce jusqu'à ce que l'argile soit à nouveau à disposition de tous.
- Il est interdit de faire un mur d'arbres autour de sa base. Chaque arbre planté doit être séparé d'au moins une case des autres avoisinants, et ce de telle façon qu'il doit être possible de circuler librement au sein de votre plantation.
- Chaque arbre abattu doit voir sa souche enlevée dans les plus brefs délais.
- Toute construction ne respectant pas les lois de la gravité sera détruite.

Le RP.

- Le canal "Global" ainsi que les échanges via TS sont et seront toujours considérés comme étant HRP.
- Le canal "Local" est utilisé uniquement dans le cadre du RP. Pour signifier une interaction HRP en local, ajoutez des parenthèses à votre phrase pour ne pas provoquer de quiproquos.
- Tout recrutement ou échange commercial est interdit sur le canal Global. Pour cela, baladez vous en jeu et interagissez en RP avec des joueurs.
- Pour plus de clarté ainsi que de preuves en cas de litiges, nous excluons tout échange en RP vocal. En cas de conflit RP, des captures d'écran vous seront demandées pour appuyer vos propos. Soyez donc prévoyants lors de situations délicates.
- Vos noms de personnages, ainsi que le nom de votre claim ne doivent contenir aucune insulte directe ou indirecte. En cas de non respect, l'effacement du personnage ainsi que la dissolution du claim seront appliqués. En cas de récidive, le ban définitif sera prononcé.
- Un seul personnage est autorisé par compte. Cette règle est toutefois soumise à condition. En effet, vous pouvez obtenir l'autorisation de disposer de deux personnages dans le cadre de conditions particulières et exceptionnelles et sous accord obligatoire des MJ. Un deuxième personnage créé librement sera supprimé sans autre forme de procès. Pour plus de détails, nous vous invitons à prendre directement contact avec les MJ.
- Les échanges et les événements sur le serveur étant dictés par la logique, un personnage en jeu n'a pas réellement son nom affiché au dessus de sa tête. Ainsi, le nom sous le lequel vous connaissez un personnage est celui qui vous aura été dit et non celui que vous voyez. De plus, un personnage masqué ne sera pas reconnaissable sauf s'il se présente.
- Chaque joueur interprète le personnage qu'il souhaite, et ce sans avoir besoin de le justifier auprès d'autres joueurs, dans la limite de la logique et du respect de l'autre, bien entendu. Toute critique prononcée à l'encontre d'un autre joueur, dans le cas ou cette dernière n'est aucunement justifiée sera passible d'un avertissement. Une récidive donnera lieu à un ban.
- Lorsque cela le justifie, un personnage peut subir une mort RP. Cela doit avant tout être approuvé par les MJ. Dans le meilleur des mondes, cela doit aussi être approuvé par l'ensemble des joueurs impliqués. Une mort RP implique l'effacement du personnage. Soyez donc prudents dans vos actions et dans vos paroles.

Les royautés.
Le serveur ayant pour but de vous apporter une aventure et une expérience médiévale réaliste, des royautés seront mises en place. Bien entendu, des règles encadrent les royautés. De plus, les rois auront autant de droits que de devoir. Ainsi:
- Un maximum de quatre royautés sont autorisées, soit une par île. Rien n'exclu qu'un roi puisse posséder plusieurs île, mais il doit avoir au moins un vassal sur l'île en question pour la considérer comme faisant partie de son territoire. L'île située au centre de la carte est réservée à la guilde marchande, sur laquelle nous reviendrons plus bas.
- Les joueurs souhaitant se revendiquer en tant que rois devront avoir au moins un vassal sous leur coupe, jusqu'à un maximum de trois vassaux. Notez bien que si le roi se retrouve sans aucun vassaux, que ce soit parce que ces derniers ont été rasés, qu'ils se sont ralliés à un autre roi ou qu'ils ont tout simplement arrêté de servir leur roi, ce dernier perdra son statut et redeviendra un simple habitant de l'île. Cela sera effectif si la capitale n'acquière pas de nouveaux vassaux dans un laps de temps de deux semaines IRL. Soyez donc prudents, car rien n'est acquis définitivement.
- Un postulant à la couronne devra être au sein d'un groupe de cinq personnes (ou plus) actives.
- Un postulant à la couronne devra l'annoncer aux MJ, qui approuveront ou non l'évolution de son statut.
- Les rois sont en charge des événements du serveur tels que les tournois d'arène et de joute ou tout autre événement excluant les marchés publics (réservés à la guilde marchande), ainsi que la construction des infrastructures le permettant. Si cela le justifie, ils peuvent demander un appui aux MJ concernant les récompenses accordées.  
- Les capitales seront soumises à des restrictions de production, et ce dans le but d'alimenter les échanges RP et commerciaux, et d'accorder de l'importance aux vassaux. Ainsi, les capitales ne pourront élever que des chevaux. Sont donc exclus l'élevage de cochons, de moutons, de poules et de lapins. Les capitales ne pourront également cultiver que l'équivalent de 50 cases de champs, toutes ressources confondues. Pour bénéficier des matériaux manquants, les capitales devront compter sur leurs vassaux ou sur l'échange commercial.
- Seuls les capitales et leurs vassaux ont le droit d'ériger des murs en pierre.
- Seules les capitales ont le droit aux murs de château, ainsi que les douves.

Soyez conscient que l'acquisition d'un titre de royauté est une chose importante. Un groupe de joueur ayant acquis le statut de capitale d'un royaume devra assurer autant la protection de ses vassaux que l'animation du serveur en terme d'événements et de RP. En effet, être considéré comme roi ne se limite pas à porter une couronne et rester cloîtré dans son château en attendant que le temps passe. La royauté est publique et assumée au nom du claim, et le roi doit prouver à chaque instant qu'il mérite son statut, que ce soit par la confiance ou la crainte qu'il inspire à ses vassaux, mais aussi au reste de l'île. C'est un travail de chaque instant, et un investissement de temps et de farm.

La guilde marchande
Afin d'alimenter les échanges commerciaux et l'organisation des marchés, une guilde officielle des marchands sera mise en place, gérée par un ou plusieurs groupes de joueurs.
Ainsi:
- La capitale marchande se trouvera sur l'île centrale. Elle sera gérée par un groupe de joueur composé de 5 personnes minimum actives, dont le statut sera officiel.
- La guilde sera chargée de l'organisation des marchés, et concentrera la monnaie du jeu. Son but sera de faire circuler cette monnaie, de fixer les prix évolutifs des produits en achat direct et de gérer les événements attenants qui devront être réguliers.
- La guilde pourra désigner des groupes de joueurs (un par île) comme des succursales de la capitale, permettant ainsi de proposer des marchands itinérants et/ou fixe sur chacune des îles.
- La guilde aura un devoir de neutralité quant aux éventuels conflits ou intérêts des rois et des villages. Elle ne devra pas y prendre part, de près ou de loin.
- La capitale marchande pourra ériger des murs en pierre pour protéger les biens qu'elle détient.

Le PVP.

- Le freekill est strictement interdit, et sera sanctionné par un ban automatique.
- Le chainkill est également interdit. Aucun besoin de harceler un joueur en le tuant en boucle.
- Le serveur ne bénéficie pas de zone dédiée au PVP (hormis les arènes dans les cas particuliers). Ce dernier se déroule sur l'entièreté de la carte, sous réserve de justification RP.

Merci a Demestra pour l'éditions de ces règles.


Dernière édition par cacahuette le Ven 5 Jan - 13:57, édité 3 fois

cacahuette
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 33

http://les-terres-oubliées.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régles du serveur

Message par Alucard le Lun 11 Déc - 21:30

Le roi ( au nombre de 4 maximum)

- Il a l'autorisation de créés un claim de niveau 3
- Aucune limite pour ce qui est des donjons ou autres construction
- 2 rangée de mur autorisé ( interdit de posé plusieurs rangé de mur consécutif)
- le roi peut édité des lois sur accord des GM


Le vassal

- Chaque roi peut possedé de 1 a 3 vassaux
- Il a le droit au claim de niveau 3 supérieurs ou égales a 3 joueurs
- Il peut construire des donjon allant du T1 au T3
- 2 rangée de mur autorisé sous accord de sont roi


Les villages

- Le villageois a le droit au claim de niveau 3 supérieurs ou égales a 3 joueurs
- il a le droit au pallisade
- Il n'est pas limité pour les crafts ou autres exploitations.
- Droit de placé un donjons en bois.


Les mercenaires

- Le mercenaire a le droit au claim de niveau 2
- Il a le droit au pallisade
- Il n'est limité pour les craft ou autres exploitations.
- Il peut executer une personne sur contrat (validation du contrat par les gm)
- Il peut se lier ou non à un claim le temps de la durée du contrat

_________________
Au nom de dieu, les âmes impures aurons la damnation éternel. Amen
avatar
Alucard

Messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régles du serveur

Message par Alucard le Mer 13 Déc - 20:59

Toute rancœur HRP / IRL ect... sont PROSCRITE sur le serveur. Les terres oubliées sont avant tout un serveur de jeu pour S'AMUSER et se DIVERTIR. Si on sens qu'une rancœur HRP ou que Robert en veut a Jean Paul car Jean Paul a eu des différent IRL avec Robert, on envisagera des sanction extrême.
Life is Feudal est avant tout un JEUX VIDEO.

_________________
Au nom de dieu, les âmes impures aurons la damnation éternel. Amen
avatar
Alucard

Messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régles du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum